Centre International de Recherche

sur l’Environnement et le Développement


Nos tutelles

CNRS Ecole des Ponts CIRAD EHESS AgroParisTech

Nos partenaires

R2DS MPDD FUTURS URBAINS LCS-R Net

Rechercher




Accueil > Rubrique de services > Projet site web - Sun Wu Kong > Comptes rendus de réunions

CR Réunion DIST/DSI CNRS-Meudon & CIRED

4/12/2003

publié le , mis à jour le

Tenue le : 4 ? ?décembre ? ?2003 ? ?de ? ?10h00 ? ?à ? ?12h00

Ordre du jour : charte graphique WEB des sites CNRS

Présents : DIST/DSI CNRS-Meudon : Emmanuelle SAVIGNAC, Anne VAN-WYNSBERGHE, Karine LETROUIT. CIRED : Minh HADUONG, Naceur CHAABANE

Un projet d’harmonisation des Web CNRS a été lancé en avril 2003 par la DSI et la Direction de la communication.

L’apparence actuelle du site va radicalement changer dès l’automne, la première étape actuellement en ligne consistant en la réorganisation des contenus éditoriaux.

Une charte graphique Web pour les sites institutionnels du CNRS (directions scientifiques, directions administratives, directions fonctionnelles et délégations régionales) est actuellement en cours d’élaboration.

Anne VAN-WYNSBERGHE, graphiste, travaille sur la déclinaison de la charte Web, réfléchit sur ce que pourraient être les préconisations pour les laboratoires afin que la DSI soit, sous peu, à même de proposer aux laboratoires qui le souhaitent des "kits graphiques" pour construire leur site.

Pour diverses raisons (multiplicité des tutelles,...), la problématique labo n’est pas prioritaire , cette réunion peut aider à l’amorcer.

Présentation par Minh du cahier des Charges.

Soucis posés par SPIP : Sécurité du langage, volumétrie, SPIP ne permet que 2 ou 3 niveaux de Work Flow.

Pour la saisie des champs impératifs du rapport d’activité chercheur : contacter Françoise Godefroy (DRH, Bureau des chercheurs, Tél : 01 44 96 41 42, Francoise.Godefroy@cnrs-dir.fr). Pour le rapport d’activité du labo, contacter directement le département.

En construction : LDAP alimenté à partir de Labintel.

Le système de découpe graphique structure l’identité du CNRS et donc ne peut être disponible que pour les laboratoires CNRS.

Dès que notre projet sera notifié par SHS, Emmanuelle nous fournira les éléments graphiques : code couleur, fichiers Photoshop, système de découpe graphique (identité visuelle légère du labo dès la page d’accueil).

On ne peut pas avoir plusieurs découpes pour un labo. Le CNRS nous proposera une identité légère avec rappel identitaire, à nous de remplir

Prévoir 2 versions SPIP-LAB et SPIP6LAB-CNRS avec 2 frames graphiques différents.