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Adrien VOGT-SCHILB

par Arancha Sánchez - publié le

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CIRED, Campus du Jardin Tropical
45 bis, av. de la Belle Gabrielle
94736 Nogent sur Marne CEDEX, FRANCE


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Tél : +33 1 43 94 73 83


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CV complet d’Adrien Vogt-Schilb

Thèmes de recherche

- Changement technique et politiques de mitigation
- Politiques industrielles, politiques de mitigation sectorielles
- Mobilité, véhicules électriques ou électrifiés

Publications académiques


Building world narratives for climate change impact, adaptation and vulnerability analyses. Hallegatte, Stéphane, Valentin Przyluski and Adrien Vogt-Schilb, 2011. Nature Climate Change 1, (3) : 151-155.


Climate policies as a hedge against the uncertainty on future oil supply. Rozenberg, Julie, Stéphane Hallegatte, Adrien Vogt-Schilb, Olivier Sassi, Céline Guivarch, Henri Waisman, et Jean-Charles Hourcade, 2010. Climatic Change 101(3-4) : 663-668.
Supplementary Online Material

Travaux en cours


Assessing and ordering investments in polluting fossil-fueled and zero-carbon capital (with Oskar Lecuyer) Cired Working Paper 2013-49


Should marginal abatement costs differ across sectors ? The effect of low-carbon capital accumulation (with G Meunier, S Hallegatte). World Bank Policy Research Working Paper 6415


How inertia and limited potentials affect the timing of sectoral abatements in optimal climate policy.
Vogt-Schilb, Adrien ; Guy Meunier ; Stéphane Hallegatte, 2012. World Bank Policy Research Working Paper 6154.


When Starting with the Most Expensive Option Makes Sense : Use and Misuse of Marginal Abatement Cost Curves. Vogt-Schilb, Adrien and Stéphane Hallegatte, 2011. World Bank Policy Research Working Paper 5803.

Une synthèse d’une page a été sélectionnée pour le World Bank Research Digest 1, (6):5, Fall 2011.


You may download files (Scilab and GAMS required) to reproduce results, or try the more user friendly spreadsheet model.


How CO2 Capture and Storage Can Mitigate Carbon Leakage. Quirion, Philippe, Julie Rozenberg, Olivier Sassi and Adrien Vogt-Schilb, 2011, FEEM Working paper 15.

Expertise


Inclusive green growth : the pathway to sustainable development, 2012. The World Bank.


(Membre de l’équipe de rédaction)


Les véhicules électrifiés réduiront-ils les émissions de carbone ?. Adrien Vogt-Schilb, Céline Guivarch, Jean-Charles Hourcade, 2013. Revue de l’Energie 611 : 5-11.


Renault , Chaire de modélisation prospective au service du développement durable, Observatoire des émergents, 2011


Etude comparée de l’émergence et des impacts macroéconomiques du véhicule électrique en Europe et en Chine. Télécharger les documents


Renault, Chaire de modélisation prospective au service du développement durable, 2009


Effets macroéconomique, énergétique et climatique de la pénétration des véhicules électriques en Europe. Rapport

Prix

- Second prix du meilleur papier étudiant 2012 décerné par l’association française des économistes de l’énergie (FAEE).

Invitations a des présentations

- 2013 : Toulouse School of Economics

Conférences


When Starting with the Most Expensive Option Makes Sense : Use and Misuse of Marginal Abatement Cost Curves Presentation at IEW 2012 (Cape Town),
poster at EARE 2012 (Prague), IAEE 2012 (Venise)
- EAERE 2011 (Roma) : How CO2 Capture and Storage Can Mitigate Carbon Leakage

Enseignement


Enjeux économiques et énergétiques de l’électrification des véhicules privés. (Ecole des Ponts ParisTech, AgrosPariTech, ENSTA, IFP School, 2010-2013). Slides en bas de cette page.


TP Scilab : calcul de la valeur d’option des véhicules électriques. (Ecole des Ponts ParisTech en 2011-2012)