Centre International de Recherche

sur l’Environnement et le Développement


Nos tutelles

CNRS Ecole des Ponts CIRAD EHESS AgroParisTech

Nos partenaires

R2DS MPDD FUTURS URBAINS LCS-R Net

Rechercher




Accueil > Equipe > Anciens du CIRED

PRZYLUSKI Valentin

publié le , mis à jour le

Contact

- Tel. + (33) 1 43 94 73 64
- Mail : przyluski@centre-cired.fr
- CIRED, 45 bis avenue de la Belle Gabrielle
F-94736 Nogent sur Marne Cedex

Bio

Valentin Przyluski a rejoint le CIRED en September 2009 comme doctorant après un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et un Master en Economie de l’environnement et du développement de la London School of Economics. Il a rejoint l’équipe du CIRED sur la thématique de l’adaptation au changement climatique également en tant que coordinateur et collaborateur sur les projets européens Weather et ConHaz.
Sa recherche s’oriente vers la Politique et l’Economie de l’adaptation au changement climatique sous différents aspects et à différente échelle. Il souhaite développer une vision transdisciplinaire de l’impact du changement climatique sur l’économie et des stratégies d’adaptation. Il travaille particulièrement à développer la notion de résilience institutionnelle et de gouvernance. Il a passé quelques mois en Allemagne et un an en Pologne et au Royaume Uni.

Vie académique


- Doctorant, International Research Center on Environment and Development (CIRED) "Gouvernance de l’adaptation au changement climatique : concepts, préceptes et modes d’action"

Directors : Stéphane HALLEGATTE and Jean-Charles HOURCADE

Thèmes de recherche

Économie de l’adaptation au changement climatique ; Politique de l’adaptation au changement climatique ; Risques, incertitudes et décisions ; Philosophie de l’action et changement climatique ; Développement et adaptation.