Centre International de Recherche

sur l’Environnement et le Développement


Nos tutelles

CNRS Ecole des Ponts CIRAD EHESS AgroParisTech

Nos partenaires

R2DS MPDD FUTURS URBAINS LCS-R Net

Rechercher




Accueil > Le CIRED > Organisation

Organisation

publié le


Le CIRED est dirigé depuis 2012 par le Dr. Franck Lecocq (AgroParisTech), assisté des Dr. Catherine Boemare (Directrice adjointe) et Naceur Chaabane (Secrétaire Général). Ignacy Sachs et Jean-Charles Hourcade ont été les deux premiers directeurs de l’unité.


Le CIRED est Unité Mixte de Recherche (UMR 8568) sous tutelle principale du Centre National de la Recherche Scientifique et de l’École des PontsParisTech, avec l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, AgroParisTech-ENGREF et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. Au CNRS, le Cired dépend principalement de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (INSHS), mais il est aussi rattaché à l’Institut des Sciences de l’Environnement (INEE) et à l’Institut des Sciences de l’Ingénieur (INSIS).


La gouvernance du CIRED est organisée autour de deux comités :

  • Le comité de pilotage du laboratoire réunit tous les chercheurs seniors de l’unité pour discuter de la vie quotidienne du laboratoire.
  • Le conseil de laboratoire se réunit au moins trois fois par an pour discuter les questions stratégiques pour l’unité. Voir composition